Rechercher dans ce blog

mardi 16 août 2011

Maelle aura bientôt 1 An ... et Léo bientôt 7 ans





Pour les 1 an de Maelle, je voudrai vraiment un gâteau qui soit bon biensûr, moue pour qu'elle puisse y goûter bien évidemment et qui soit beau. Après de multiples recherches sur internet, de conseils, et surtout de soutien de ma moitié pour m'encourager dans ma démarche plus que ambitieuse vue que je ne suis pas une pro de la patisserie, voici la trame de ce que j'aimerai faire pour ma Pépette et ce que j'ai trouvé pour Loulou...

Pour la base du gâteau, j'ai trouvé très sympa l'idée d'un gâteau Madeira (Un gateau facile à réaliser et rapidement, d'une saveur et d'une texture incomparables , avec une croûte sucrée sur le dessus qui contraste avec le moelleux et la légèreté du gateau, à faire et refaire et refaire ...)


Petite fiche pratique pour réaliser des personnages en pâte à sucre 


J'ai choisi après avoir hésité sur une crème à base de Mascarponne (mais qui je pense aurait été trop lourde pour le gâteau), Une ganache au Nutella et chocolat au lait, qui servira à garnir le gâteau...

Pour l'aspect visuel du gâteau je voudrai qu'il soit blanc donc j'hésite encore beaucoup entre la pâte à sucre et le glaçage Royal... donc à voir 

Pour le thème et la décoration ça sera des personnages Disney...je trouve vraiment sympa le monde de Winnie l'ourson

Léo fête bientôt ses 7 ans, et je voulais aussi un gâteau très particulier

Pour loulou, le gâteau était une évidence lollll 
le choix s'est porté (avec l'aide précieuse d'une amie)sur un moelleux au chocolat qui sera découpé selon une forme bien précise mais je n'en dirai pas plus...

Selon le temps que j'aurai, je réfléchi à un éventuel glaçage...


La décoration se fera à l'aide de bonbons et de petits gâteaux 

Tout ce que je peux dire c'est que visuellement parlant, le gâteau fera son effet auprès de loulou, c'est certain !!!!!! Mais chuttttttttt








1 commentaire:

  1. Pour le gâteau de Pépette ... Un gâteau aux yaourts aurait été plus agréable en bouche ... Le madeirz est bon mais trop compact à mon goût. Pour Leo le moelleux était délicieux !!!!

    RépondreSupprimer