Rechercher dans ce blog

samedi 14 juillet 2012

Nail Art : Beauté des ongles : tout un Art !

Cet article sera dédié à Céline, Mélissa et Gwen qui vont vous faire partager leurs astuces et conseils pour des ongles à tomber
MELISSA

GWEN


CÉLINE

Un grand merci à Céline qui va vous expliquer toutes les techniques qu'elle utilise pour réaliser ces merveilles ... A vos vernis !!!!

"Pour cette manucure, j'ai mis sur toute la longueur de l'ongle un vernis noir très opaque (debby colorpaly18). Une fois sec, j'ai mis du scotch sur la partie que je voulais en noir et j'ai mis sur les extrémités un vernis bois de rose (debby colorplay14). Une fois sec, j ai remis du scotch sur les 2 couleurs pour ne laisser qu une fine bande sur laquelle j ai posé un vernis argent (rimmel london 239 your majesty). J ai bien laissé sécher et j ai posé mon top coat pour la brillance. Attention, détail qui a son importance : utiliser du scotch de basse qualité pour qu il ne colle pas trop et ne fasse pas sauter le vernis. Pour la petite astuce, je le colle d abord sur ma main et je frotte pour qu il adhère moins".

***

"Pour cette manucure, j'ai posé sur toute la longueur de l'ongle un vernis abricot (BOURJOIS ULTRA SHINE SO LAQUE ABRICOT OUATé 46). Ne pas hésiter à mettre 2 couches car le vernis n'est pas très opaque.

Une fois sec, j'ai coupé 2 morceaux de scotch que j'ai superposé sur l'extrémité de l'ongle de façon à ce qu'ils fassent une pointe sur l'ongle.

J'ai ensuite recouvert la partie libre de l'ongle avec un vernis plus foncé (BOURJOIS ULTRA SHINE SO LAQUE TANGERINE FATAL 33).
J'ai retiré délicatement les scotchs immédiatement après avoir posé le vernis TANGERINE.

Bien laisser sécher et pour finir, j'ai préféré un effet givré pour le rendu, j'ai donc utilisé le top coat so matt de bourjois."

***
NAIL ART Water Marble
"Pour cette manucure, les choses se corsent un peu... Pour le matériel il faut prévoir : 3 vernis de teintes différentes (ici j ai misé sur les variantes du rose), un bol d'eau à température ambiante, des cure dents, du scotch, du dissolvant et coton tige en cas d'erreur et... beaucoup de patience !

Les vernis : BOURJOIS ULTRA SHINE SO LAQUE ROSé MERVEILLE 45
BOURJOIS ULTRA SHINE LAQUE MAGENTA SHOW 43
BOURJOIS ULTRA SHINE SO LAQUE FUSCHIA HYPE 23

Avant de commencer, entouré le doigt de sctoch pour ne laisser à nu que l'ongle.

Ensuite, déposer une 1ère goutte d'un des 3 vernis à la surface de l eau. La goutte s'étend sur la surface. Y déposer alors en son centre une goutte d'un 2ème vernis. Répéter autant de fois qu'on souhaite de strates.

Lorsque j'ai obtenu une petite dizaine de strates (selon les goûts), j'ai déposé au centre de la spirale une goutte du 3ème vernis.

Prendre ensuite le cure dent et tracer délicatement dans les spirale des dessins en ramenant la 1ère strate (la + large) au centre de la spirale. Faire ça sur les 4 points cardinaux de la spirale, on obtient ainsi un joli trèfle à 4 feuilles !

Voilà l'étape fatidique... Le plongé du doigt dans l'eau !!! Plonger délicatement le doigt dans l'eau au coeur du trèfle ou sur les feuilles selon l'effet souhaité. A l aide du cure dent, enlever rapidement le surplus de la spirale qui reste autour du doigt et retirer rapidement le doigt de l eau.

Effacer les débordements avec le dissolvant et le coton tige.

Laisser sécher et finir par une couche de top coat brillant ou givré."

***


clara : "celui-là je suis fan !!!! j'adore !!!!"

"Pour cette manucure, voici le matériel à utiliser :

1 éponge à maquillage
2 vernis de teintes similaires
* rosé merveille 45 de bourjois
* magenta show 43 de bourjois
1 support en plastique qui servira de palette
(selon le goût prévoir des strass)
1 top coat brillant

1ère étape : couvrir l ongle de la teinte la plus claire. (pour les vernis utilisés ici, j ai posé 2 couches de ce vernis pour une meilleure couvrance car il est très clair). Laisser sécher.

2ème étape : déposer sur la palette une goutte de chaque vernis et les mélanger à l aide de l éponge. Tamponner l extrémité de l ongle du haut vers le bas et de gauche à droite jusqu à la moitié de l ongle. Si l éponge perd des petits morceaux à force d être maltraitée, changer de côté sinon on va tout ruiner !!!
Laisser sécher.

3ème étape : couvrir d une très fine épaisseur le bord de l ongle avec le vernis le plus foncé. On obtient ainsi un véritable effet dégradé. Laisser sécher.

4ème étape (facultative) : déposer les strass comment on le souhaite sur un, plusieurs ou tous les doigts. Appliquer une couche de top coat qui collera les strass à l ongle et fera briller le tout."

Les petites astuces de Céline :
"Quand je pose la base de la manucure sur toute la longueur de l ongle, je pose une goutte du vernis sur le milieu de l ongle et je la pousse vers le bas. Ensuite seulement je l étire vers le haut. Ainsi il n y a plus aucun débordement sur les extérieurs.

Pour que les vernis et top coat sèchent plus vite, j applique à chaque étape une goutte d huile sèchante de chez Sephora. Je l utilisais pas avant et mes manucures étaient toujours plus ou moins gâchées puisque je ne suis pas d une nature patiente !

Pour que les manucures ne s abîment pas trop vite, quand le tout est sec, j applique une goutte d huile pour cuticule sur la base de l ongle. Ça évite que les vernis s écaillent trop vite."

Clara : "Un grand merci ma petite Céline pour toutes ces explications !!!"


En anglais mais c'est vraiment pas génant, juste pour avoir un visuel des explications de Céline ;)
A vos vernis les filles !!!! 
N'hésitez pas à m'envoyer vos créations 
Votez pour Céline sur facebook Battle des Manucures !!!
Un grand merci pour elle (suivre le lien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire