Rechercher dans ce blog

mercredi 4 janvier 2012

La pédagogie ... Un soutien pour nous parents !

Un livre pédagogique sert pour ma part à aider les parents à enrichir le quotidien de leur enfant. Ce n'est pas une question de copier une méthode, mais de s'en inspirer. Tout comme les émissions telle que "les maternelles", qui nous conseille, nous guide dans la vie de tous les jours avec nos petits. Nous ne savons pas tout en tant que parents. Quand nous prônons le :" je n'ai pas besoin de livre pour éduquer mon enfant", je pense que tout parents s'est au moins une fois inspiré, appuyer d'un magazine (parents), d'un livre, d'une émission où de son entourage pour l'aider à accompagner son enfant au quotidien ! Ça ne remet aucunement en cause notre rôle de parents. Dans la pédagogie Montessori j'ai trouvé mon inspiration pour enrichir ce que j'inculque au quotidien à mes enfants. Une malle aux trésors pour aider davantage nos petits à s'épanouir en toute sérénité.

Activité coup de cœur :
Le panier à trésors
Procurez vous un panier et remplissez le d'objets ménagers ou qui viennent de la nature ( cuillère, petit fouet, pomme de pin, éponge, plume, coquillage, pince à linge, cuillère en bois, différentes matières de tissu, pelote de laine, pot à épices, salières etc ...) éviter les petits objets qui présentent un risque d'étouffement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire