Tu grandis tellement mais tellement vite !!!
On a l'impression que c'est hier que tu as vu le jour ... et pourtant...
Maelle a 3 mois et entre dans son quatrième mois. Elle est de plus en plus réceptive et réagit de mieux en mieux aux différentes stimulations. Elle commence à rire pour de vrai, avec un petit gloussement de la voix, quand on la chatouille ou quand on la fait sauter dans nos bras...
A partir de 3 mois, de nouveaux éléments moteurs donnent à Maelle une
plus grande liberté de mouvement :
- elle devient capable de tendre la main vers les objets, elle commence même à les attraper ... cette nouvelle aptitude lui ouvre bien des horizons.
- Elle peut également tendre les jambes quand on la tient bien droite : quel plaisir alors de plier et tendre les jambes dans un mouvement de sautillement !
- Elle joue de plus en plus avec ses mains : elle les fait bouger en agitant ses doigts, les tourne et les retourne, les inspecte dans tous les sens... une occupation idéale pour apprendre à se connaître !
- A partir de 3 mois, Maelle n’aime généralement plus rester seule. Elle recherche de la compagnie ,de l’animation. Et surtout, Elle veut pouvoir observer tout ce qui se passe autour d'elle !
- Elle ne veut plus rester seulement couché à plat, et bien qu’encore incapable de se tenir assise sans appui, elle adore cette position. Elle lui offre une vue imprenable sur quantité de choses passionnantes et lui permet de participer à la vie de la maison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire