Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juillet 2011

Maelle - 11 mois

Dernière ligne droite avant ses 1 an ...



La plupart des bébés se préparent maintenant à la marche ; mais ne paniquez pas si le votre reste encore très tranquille. Chacun évolue à son rythme… Il y a ceux qui rampent, ceux qui marchent à quatre pattes et ceux qui passent directement en position debout. Pour cela, le bébé s’aide souvent des barreaux de son lit ou de son parc. Certains se déplacent aussi sur le côté en s’appuyant sur la table basse. Si vous lui tenez la main, il marche sans doute sans problème. Si bébé tient bien sur ses jambes et qu’il fait quelques pas, vous pouvez peut-être lui donner un petit chariot qu’il poussera pour avancer. Certains parents préfèrent opter pour le trotteur. Il offre une véritable autonomie à l’enfant et lui permet de découvrir de nouveaux horizons. En revanche, soyez vigilante et surveillez votre enfant. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’obstacle sur son chemin qui pourrait causer une chute et qu’il n’ait pas non plus accès à des produits dangereux. En outre, ne l’y laissez pas trop longtemps et encouragez-le à se déplacer seul, à quatre pattes par exemple. " Maelle se tient bien en appui sur ses jambes, elle a fait de véritables progrès, elle se redresse d'elle même sur ses genoux en s'aidant des barreaux de son lit, et elle reste quelques instants en position debout avec appui...mais Pépette fait parti des bébés qui restent tranquilles ...qui évoluent doucement mais surement lol".

Depuis un mois, vous constatez qu’il est attentif aux petits objets qu’il manipule entre ses petits doigts. Attention toutefois à ce qu’il ne les porte pas à sa bouche. 
"Maelle commence également à vouloir nous donner des objets. elle nous les tend mais a encore du mal à nous les laisser. Cela viendra sans doute bientôt".


"Maelle nous observe de plus en plus et elle se plaît à imiter ce que nous faisons. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle a appris à dire au revoir, à applaudir…à faire les marionnettes". C’est aussi par imitation que l’enfant apprend à parler. Il est donc important que vous communiquiez avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire