Rechercher dans ce blog

mardi 26 juillet 2011

Départ en Vacances !!!!!! Ne rien oublier ...



- Afin d’éviter de faire la lessive tous les deux jours, prévoyez suffisamment de vêtements pour votre bébé, sans pour autant emporter toute sa garde-robe ! Privilégiez le tout coton et nécessitant peu de repassage, sans oublier quelques tenues bien chaudes. Prenez hauts et bas assortis mais aussi un bon stock de T-shirts et de brassières qui vont avec tout. L'été, n'emportez pas de débardeurs : épaules nues et soleil ne font pas bon ménage.

- Préparez une trousse à pharmacie spéciale tout-petit avec ses médicaments habituels. Vous éviterez ainsi toute confusion – vite arrivée – avec les vôtres.

- En été, n’oubliez pas de glisser dans son sac un bob ou une casquette à visière, des lunettes de soleil, de la crème solaire, des bavoirs jetables, une gigoteuse pour les nuits fraîches



Voici le matériel de puériculture qu’il vous faut impérativement pour assurer la sécurité et le confort de votre tout-petit. Pour le reste, c’est à vous de voir...
- Le landau
Il est idéal pour promener un bébé de quelques semaines qui dort beaucoup. Tous les spécialistes s’accordent à dire que la position allongée est de loin la meilleure pour un nouveau-né. Il y est aussi protégé du vent et du soleil. Autre avantage : la nacelle peut servir de lit pendant les trois premiers mois et même de lit-auto. Jusqu’à 4 mois, ce dernier est préférable au siège, surtout sur de longues distances.
- Un lit pliant
Incontournable à partir de 4 mois. Si personne ne peut vous en prêter un et si vous n’en trouvez pas sur place, cela vaut le coup d’en acheter un car il vous sera utile au moins jusqu’à 3 ans.
- Une poussette
Pour les 6-7 mois et plus. A cet âge, un bébé doit encore se reposer souvent en position semi-allongée ou allongée. La meilleure solution est d’utiliser le hamac adaptable sur le châssis du landau.
- Quatre biberons et des tétines. 
- Le siège de table

Très utile dès 9 mois il doit être muni d’une ceinture de sécurité. 


- Un transat de bain pliant en éponge 

Il vous laissera les mains libres pour la toilette. Si vous avez encore un peu de place, pourquoi pas 
une baignoire gonflable, qui servira de petite piscine en été ?



Bercé par le ronronnement du moteur ou le balancement du train, un bébé s’endormira du sommeil du juste, surtout s’il a le ventre plein. Une bonne raison pour prendre la route juste après une tétée... Souvenez-vous qu’avant 2 ans, un tout-petit ne souffre pas du mal des transports, une certaine maturité du système de l’équilibre étant nécessaire.

Quel que soit votre mode de locomotion, gardez toujours près de vous un sac avec une provision de couches, deux biberons, une boîte de lait en poudre (ou des briquettes mais dans ce cas, attention, il faut jeter le reste de lait qui n’a pas été utilisé) et deux bouteilles d’eau minérale, du lait de toilette ou des lingettes, une tenue de rechange, un pyjama, un sac plastique pour les couches souillées, une petite laine et, en été, un brumisateur d’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire