Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

Atelier Scrapbooking de 4h à Longjumeau

Voici les deux pages de SCRAP que j'ai pu réaliser hier à l'atelier de l'association l'atelier de Sand pendant 4h !!! 
Ca parait long mais je peux vous assurer que ça passe très très vite !


Cette photo me tenait vraiment à coeur, car c'est la première rencontre de Maelle avec la neige...Un grand moment !!!

J'ai utilisé sur cette page, différentes perforatrices avec le motif de flocon, fixé avec des gommettes autocollantes en mousse pour donner un effet surélevé aux motifs.
L'embossage à chaud : toujours avec de l'encre à séchage lent et de la poudre à embosser(les paysages en bas de la feuille) avec une nouvelle poudre à effet glacé !
l'encadrement de la feuille est tamponné ce qui donne un effet de cadre léger (c'est le même principe que l'on utilise en déchirant le papier et en le tamponnant pour faire un rendu de vieillissement de la feuille) Par contre de l'encre à séchage rapide est recommandé !

idéal pour vieillir page et photo de scrap
Les possibilités sont infinies ...


Pour la page suivante, j'ai pu tester la décoratrice de TOGA !
C'est magique ...
j'ai réalisé l'escargot en bas de la page et le ptit bébé en haut à droite, le prénom de Maelle et la petite fleur en bas de la première photo...

Ruban, perforatrice, fleur en tissu et attache parisienne en forme de main ...

La décoratrice de TOGA

avec une large gamme de D'cos (motifs et lettres) 



Petite vidéo explicative ...

Embossage (gaufrage)

A l'aide d'un stylet et d'une plaque en relief vous allez donner du relief à votre papier ...

Dans cette vidéo c'est le même principe, le gaufrage mais sans investir dans des outils particulier, il vous faudra du carton, un cutter et un pinceau ... 

SCRAPBOOKING AMÉRICAIN

Nous avons également parlé du Scrap américain qui contrairement à l'européen (qui utilise la mise en valeur de plusieurs photos) est très chargé et le travail est efféctué autour d'une seule photo ...je trouve ça magnifique !!!!
J'aimerai beaucoup essayer ...

Bon scrap !!!!!





1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis la créatrice des bijoux et de la boutique en ligne www.cherrydween.com Je viens juste de visiter votre site et j'adore vraiment à la fois son design et son contenu.
    Parce que le thème de votre site est aussi relié au mien, je pense que mes visiteurs y seront encouragés a visiter le vôtre. Je vous propose donc un échange de lien avec ma boutique en ligne www.cherrydween.com.
    Si votre réponse est positive merci de me contacté à l 'adresse suivante contact@cherrydween.com
    Cordialement,
    Noémie

    RépondreSupprimer