Rechercher dans ce blog

lundi 6 juin 2011

Astuces des mamans pour calmer les crises de bébé

Les astuces de Lisa pour calmer Nathan
 "alors pour nathan c'est simple je le prend contre moi il pose sa tete sur ma poitrine et met son pouce dans la bouche lolllll. il ne me fait pas beaucoup de grosses crises... voir tres peu. Ces dernier temps je lui chante des berceuses sa l'apaise. Et la dernièrement ses dents font des siennes donc  je lui laisse mordre mon doigt..." 

De clara @ Lisa : "Quoi de plus réconfortant que les bras et le peau à peau avec maman !!! j'adhère et j'adore cette astuce. Pour moi rien ne sert de laisser bébé pleurer, ça ne le rendra que plus stressé, encore plus la maman d'ailleurs et les clichés ( prendre trop son bébé ça le rend capricieux) c'est FAUX !!!!!! 
Et si Nathan ne fait que peu de crises et bien je dis que tu as une chance folle :-)"


Les astuces de Sandra pour calmer Noa


"Bon alors concernant les crises de Noa dans un premier temps quand il pleure,  j'essaye de lui parler pour essayer de comprendre ce qui ne va pas ... Quand j'ai fais toutes les verifications ( appetit, couches...) je passe à la ballade de la maison , donc je le prends dans mes bras et je lui fais visiter l'appart... L'endroit où il se calme le plus souvent c'est le balcon, l'air frais, les fleurs je pense que ça l'apaise !
ensuite dans un second temps si tt ça n'a pas marché je l'emmène dans la salle de bain et je laisse couler de l'eau normalement en cas de colère ça le calme !
et si ça ne fonctionne pas mon dernier recours c'est de le mettre dans la position horizontale avec sa tête au niveau de ma poitrine pour qu'il sente le battement de mon coeur de le bercer et de lui chanter TOUJOURS la même chanson " une chanson douce"... Et normalement il se calme et s'endort ..."

De clara @ Sandra : " C'est vrai que c'est la première chose à faire, de comprendre pourquoi bébé pleure, car il ne pleure jamais pour le plaisir, il y a toujours une raison... Quand on s'est assuré que bébé a bien mangé et qu'il est propre...penser aussi à vérifier si bébé n'a pas de fièvre, (ne pas hésiter à prendre sa température en cas de doute) je trouve vraiment original la ballade dans l'appartement, il y aura toujours une pièce qui réconfortera votre petit bout de chou, surtout s'il est dans vos bras, et le mouvement de marche les berçent ...c'est un bon compromis !!! Et ça marche (la salle de bain, Noa a l'air d'apprécier le bruit de l'eau qui coule) :-)

Les astuces de Clara et Marlène pour calmer Maelle


"Maelle a grandit donc les crises qu'elle peut nous faire sont plus compréhensibles que lorsqu'elle était plus petite...
En règle générale Maelle s'est se faire comprendre, quand elle a faim, quand sa couche est sale, ou lorsqu'elle est fatiguée...Maintenant elle fait des colères lorsqu'elle n'a pas ce qu'elle veut !!!! lol et oui tout lui appartient à mademoiselle, je touche et je prend tout ce qui est à ma portée et si on me le reprend ... c'est la fin du monde !!!
donc il devient difficile de lui faire comprendre que ceci n'est pas à elle et qu'il ne faut pas y toucher lol et pour corser le tout Maelle a un caractère bien trempé donc même si c'est non ben c'est oui ...
Donc on essaie de lui expliquer calmement pourquoi elle ne doit pas toucher à certains objets, mais Pépette se rebelle donc on la laisse s'exprimer et on essaie de détourner son attention par des tours de passe-passe et d'attirer son regard ailleurs (en lui montrant le mobile au dessus de sa table à langer par exemple) elle adore le voir tourner !!! en essayant de le toucher biensur !!!lolll  et sinon il y a les traditionnelles chansons pour lui redonner le sourire accompagné de pitreries (ah ben oui sinon c'est pas drôle maman !!!)
-la fourmi m'a piqué le pied...la main... la joue rooooo la coquine ...en passant par l'abeille dans l'oreille et tout ça en mimant (merci tata) 
- olé olé olé oooo banjo ....ça faisait zouummm ba la zoummm ba la zoummm bom bom lollll
- une petite araignée trottine sur la gouttière ...la pluie est arrivée l'araignée est tombé 
et j'en passe !!! 
Et ça marche ...Pépette fini par nous faire de magnifiques sourires !!!"
Et sans oublier les calins ...bien evidemment ..."


Vos commentaires :



De sandra @ clara

"CouCou
je ne sais pas si je suis la mieu placer pour emmettre un commentaire vu que c'est toi la super mum !!
Bref je trouve sa apaisant pour un enfant qu'on lui explique le pourquoi du " tu ne peux pas toucher" parce qu'on sous estime les effets de nos dialogues dés le plus jeune age avec les touts petits... Plus on commence tot mieu c'est ...
La Parade quand elle fais des petites colère est une manière trés pratique et qui fonctionne a tout les coups !!!
Enfin pour les chanson plus notre repertoire de petites comptines est important plus c'est rigolo pour l'enfant surtout accompagné de pitrerie de MamanS !!"









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire