Rechercher dans ce blog

mardi 16 novembre 2010

Les 1001 Questions des mamans quand bébé est enfin là !!!



Une semaine après sa naissance, votre bébé est fin prêt à découvrir le monde extérieur. Comme vous, il a besoin de s’aérer et ce, tout au long de sa croissance. Néanmoins, selon la saison et l’environnement, ses sorties demandent quelques précautions.

Quand sortir ? 
Comme vous, votre bébé n’aime ni quand il fait trop froid ni quand il fait trop chaud. Toutefois, si vous pouvez vous accommoder de températures extrêmes, lui ne peut physiquement le supporter. Ainsi, en hiver faut-il privilégier les heures les plus ensoleillées de la journée et en été, au contraire, les heures les moins chaudes : matinées ou débuts de soirées.
Combien de temps se promener ? 
Une demi-heure à une heure de promenade suffit par jour pour oxygéner votre bébé mais, s’il est confortablement installé, cette durée peut être largement prolongée.
Quelles règles faut-il respecter ? 
La précaution la plus importante consiste à bien couvrir votre bébé pour le protéger du froid mais aussi du soleil. Gants ou moufles, bonnet, chaussettes, écharpe, anorak ou combinaison et couverture en hiver par temps froid, tenue légère, couverture et bonnet de coton pour un nouveau-né en été : pour sortir, il faut se couvrir.
Par temps chaud encore, laissez la capote du landau baissée et déployez son ombrelle si vous en possédez une.
Poussette, landau ou porte-bébé ? 
Il n’y a pas d’autre règle en la matière que le confort partagé du bébé et de celle ou celui qui l’accompagne. Si les poussettes cannes sont à prohiber en dessous de 8 mois, tous les moyens de locomotion ont leurs avantages.
Les portes-bébé dorsaux et ventraux permettent une vraie complicité tandis que la poussette est appréciable lors d’une longue promenade : votre bébé y dort allongé et vous pouvez ranger dans le panier de la poussette son sac ou vos courses.
Que faut-il emporter ? 
Une promenade qui s’allonge parce que vous rencontrez une amie ou qu’une averse vous a bloqué(e) sous un porche…
Pour faire face à l’imprévu et assurer à votre bébé un confort en toutes circonstances, il est judicieux d’emporter toujours un sac contenant un biberon d’eau, une dose de lait ou un goûter, un change complet, des couches, un lainage, un chapeau, de la crème et des lunettes solaires, un bavoir, du lait de toilette…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire