Comme le jour J approche petit à petit je pense que c'est le sujet idéal...ma douce c'est pour toi ...si jamais je ne suis pas là et que tu t'interroges lollll
Les signes du travail
Le pré-travail correspond à une phase plus ou moins longue durant laquelle les contractions sont irrégulières. C’est à ce moment-là que le col de l’utérus termine sa maturation : il se centre, se raccourcit, se ramollit et commence à s’ouvrir.
Si vous attendez votre premier enfant, vous avez encore quelques heures devant vous. Pour un deuxième ou troisième enfant, attention ! L’accouchement est parfois rapide. Ne partez pas trop tard pour la maternité.
D’abord irrégulières et peu douloureuses, vos contractions vont ensuite se rapprocher, se régulariser et s’intensifier. Cette évolution peut prendre plusieurs heures notamment pour le premier enfant. Pendant cette phase, vous pouvez rester à la maison, vous relaxer, prendre un bain chaud, faire des exercices de respiration...Quand les contractions se répèteront toutes les 3 à 4 minutes et qu’elles deviendront douloureuses, ce sera le moment de partir à la maternité.
Que vous ayez ou non des contractions, si vous perdez les eaux, partez immédiatement pour la maternité. Le foetus n’étant plus protégé par le liquide amniotique, il est indispensable de vous placer sous surveillance médicale. Agissez de même si vous saignez. Par contre, si vous perdez le bouchon muqueux, pas de panique, ce n’est pas toujours un signe de travail. Appelez la sage-femme pour faire le point.
Un petit conseil : avant de partir à la maternité, utiliser un suppositoire de glycérine afin de vider votre rectum. En accouchant sous péridurale, vous ne pourrez plus contrôler vos selles. C’est pourquoi mieux vaut prévoir un lavement doux afin d’éviter des petits désagréments au moment de l’expulsion. Sachez que pendant le travail, la sage femme sera amenée à vous vider la vessie plusieurs fois par une petite sonde (indolore) car vous ne pourrez pas vous lever...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire