1. Aux heures les plus chaudes, installez bébé à l'intérieur dans une pièce ombragée et ventilée. Avant 10h ou après 16h, l'air est plus frais donc vous pouvez opter pour une ballade. Priviligiez les vêtements légers et amples en coton de préférence.
N'oubliez pas le chapeau, lunettes et crème solaire haute protection.
2. Bébé se déshydrate beaucoup plus vite qu'un adulte en transpirant, donc tjs laisser près de lui un biberon d'eau et pensez à le solliciter régulièrement pour boire.
S'il semble avoir trop chaud (certains petits supportent mal la chaleur) passez-lui de l'eau sur le visage, dans le cou et sur tout le corps (avec un gant de toilette ou un brumisateur)
3. Face à de grosses chaleurs, un bain est idéal autant pour lui que pour vous.
remplissez une petite baignoire ou petite piscine (ou à défaut une bassine) d'eau à 32°C
Installez-y bébé et profitez-en pour jouer avec lui à des jeux d'eau...une solution idéale pour supporter les heures les plus chaudes de la journée.
n'hésitez pas à laisser bébé en body sans manche lorsqu'il fait chaud.
Le brumisateur : très pratique lors des déplacements
pour rafraichir la pièces où se trouve bébé ou encore sa chambre, le ventilateur colonne
Attention au coup de chaleur !!!!!
les bébés de moins de 2 ans ont un systeme de régulation de la température corporelle immature. Donc ils sont sujets au coup de chaleur et une hyperthermie peut etre dangereuse !!!!
Si votre bébé présente une transpiration trop importante, de la fièvre, des cernes sous les yeux ou un état de torpeur ...AGISSEZ !!!!!
Donnez lui tout de suite une soluté de réhydratation dilué dans de l'eau et ammenez le aux URGENCES PEDIATRIQUES SANS ATTENDRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire