Rechercher dans ce blog

mardi 22 mars 2011

Tatouage

Une idée que j'avais dans la tête depuis pas mal de temps déjà...

J'aime beaucoup la calligraphie chinois à la base, donc je souhaitais vraiment partir sur cette idée...
Le 25 Mars est un jour qui me tiens terriblement à coeur et que je me languis de fêter chaque année
C'est l'anniversaire de notre PACS !!!
Et pour nos 3 ans je voulais offrir à la femme de ma vie, une nouvelle preuve de cet amour qui brûle en moi depuis plus de 4 ans déjà 
Pourquoi pas son magnifique prénom tatoué en calligraphie chinoise sur ma nuque ?
(J'aurai bcp aimé le prénom des loulous mais 3 ça fait bcp lol)

Le dessin a été redessiné par ma petite puce  Morgane... 
Avec Romuald qui voulait aussi se faire tatouer et bien on s'est lancé, et voilà...


L'entretien est un peu contraignant je trouve ...
Après avoir "souffert" chez le tatoueur lol (et oui je tiens à le dire ...moi en ce qui me concerne j'ai eu mal ...j'ai serré les dents et j'avais limite les larmes aux yeux...), 
on ressort avec un pansement sur le tatouage.
Il faut effectuer les premiers soins dans les 2h qui suivent, donc on file vite fait à la pharmacie 
pour y acheter :
de L'HOMEOPLASMINE (pommade cicatrisante)
et du SEPTIVON (antiseptique)

Les 3 premiers jours et 3 ou 4 fois par jour 
Bien se laver les mains avec le SEPTIVON
Prendre du sopalin (et oui pas de compresse surtt)  verser du SEPTIVON dessus et l'imbiber d'eau
Nettoyer le tatouage en frottant pour enlever tous les picots de sang qui se sont formés et rincez abondamment
Séchez à l'aide d'un sopalin et appliquez une noisette d'homéoplasmine

Donc à faire 3 à 4 fois par jour 
Si vs restez chez vous : laissez le tatouage à l'air libre 
Si vs sortez : faites un pansement avec du sopalin et non des compresses pr ne pas que les fils se collent 

Les 7 jours suivants 
Nettoyer le tatouage sous la douche sans trop insister 
Toujours veiller à ce que le tatouage soit bien hydraté d'une petite noisette d'homéoplasmine
Vous pouvez laisser le tatouage à l'air libre en dehors à condition de porter des vêtements ample et en coton ...

SUPER IMPORTANT 

Ne jamais arracher les eventuelles croûtes 
Pas de gaze stérile de pharmacie pour les pansements
Si toutefois le pansement reste coller NE PAS ARRACHER 
Aller directement sous la douche pour imbiber le pansement  d'eau tiède ce qui vous aidera à l'enlever

Pendant les 3 premières semaines qui suivent le tatouage ne pas prendre de BAIN 
ne pas aller à la PISCINE et pas de SOLEIL ( ça va être dur...moi qui l'adore lol)

Pour ceux qui veulent se faire tatouer ... 
BON TATOUAGE ET BON COURAGE !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire