Rechercher dans ce blog

dimanche 4 juillet 2010

Les 3 premiers mois


Même si on est euphorique, folle de joie, excitée etc... certaines inquiétudes apparaissent notamment le moment critique des 3 premiers mois, où vous n'osez rien acheter de peur que ça porte "malheur"
Moi pour ma part j'avais hâte d'aller faire les magasins avec ma tendre moitié. Toutefois même si on ne veut pas y croire à ces superstitions de "grand-mère", nous avons attendu les 3 mois avant d'acheter les premiers bodies ou biberons ...
Nous avons commencé à nous rendre à la visite de chaque mois chez le Gynécologue (appelé familièrement "gygy") et à faire la prise de sang tous les mois car ma douce n'est pas immunisée contre la toxoplasmose.
Et puis je me suis mise à la "sur-chouchouter" et à la harceler en lui demander constamment de se reposer et de ne pas en faire trop ou de faire attention et de ne pas soulever des choses lourdes ... je confirme c'est épuisant lol
Mais cette parano ï a disparait après le cap des 3 mois ...et on se sent plus sereine.
On se pose énormément de questions et on dévore les sites internets qui parle de la grossesse, dans les magasins si ma douce se perd  ...on sait où aller la chercher.
Et puis nous avons la toute 1ère échographie, ce moment tant espéré ou vous compter les jours tellement vous avez hâte d'y assister, c'est un moment magique et pleins d'émotions.
Moi j'étais assise tout près de ma douce en lui tenant la main les yeux rivés sur l'écran et écoutant attentivement les moindres explications du gygy ...Du pur bonheur !!!

1 commentaire:

  1. j'ai l'impression que c'était hier ...dans le ventre de ma douce ...tu grandissais ma pépette et regarde maintenant comme tu as changé ...

    RépondreSupprimer